ROOM TOUR

Room tour : la chambre de Lucie

Aujourd’hui, je vous fais découvrir la chambre de Lucie, petite poupée qui a vu le jour mi octobre. Elodie, sa maman, a fait appel à mes services cet été, ce fut mon premier coaching déco réalisé à distance. La pièce était alors occupée par Nonna, le grand frère, et n’a nécessité aucun travaux.

Lorsqu’elle m’a contactée, Elodie avait déjà une idée assez claire de l’univers qu’elle souhaitait créer pour son bébé : une ambiance  apaisante, des murs blancs, du bois, des couleurs douces, des touches de rose. Le lit était déjà commandé et Elodie avait repéré quelques éléments de déco. Je l’ai aidée à mettre de l’ordre dans ses idées et à opérer des choix pour que la chambre soit la plus harmonieuse possible. Je lui ai fait découvrir certaines marques, articles ou créateurs qu’elle ne connaissait pas. Je pense, notamment, aux stickers muraux cerfs-volants qui habillent le mur du fond.

Dans la chambre de Lucie, il y a plusieurs objets faits maison. En fin de grossesse, Élodie avait du temps à consacrer à la décoration de la chambre et elle était partante pour réaliser des Do It Yourself (“DIY”). Plutôt que d’acheter l’étagère balançoire qu’elle avait repérée, je lui ai donc proposé de la fabriquer elle-même en suivant ce tutoriel. Le portique d’éveil a aussi été fabriqué par Élodie avec l’aide de son mari. Ils vont pouvoir y suspendre différents petits jouets au gré de l’évolution de Lucie, dans l’esprit de la pédagogie Montessori chère à Élodie.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur la provenance d’un élément de décoration, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez également contacter Élodie via son blog si vous avez des questions sur le déroulement du coaching à distance ou sur le portique d’éveil.

Merci Élodie d’avoir pris le temps de faire toutes ces belles photos. Encore bienvenue à votre jolie Lucie!

Vous pourriez également aimer

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire